sportsregions
Envie de participer ?
Programme #Bienjoué

Initié dès le début 2017, le programme national « Rugby #Bienjoué », porté par la DTN sous l’impulsion de Didier Retière, a vocation à mobiliser toutes les partie-prenantes du rugby français, de l’Ecole de Rugby au rugby professionnel, pour prendre soin de notre Rugby.

Ce programme est foncièrement novateur et doit répondre à toutes les interrogations, et même aux inquiétudes que peuvent éprouver certains parents. L’ensemble des mesures élaborées et mises en place ont pour objectif de favoriser le jeu d’évitement et de faire évoluer la pratique de notre rugby dans le bon sens, vers davantage d’espaces, de plaisir et de sécurité. En agissant à tous les niveaux : la formation, l’échauffement, la maîtrise des fondamentaux, la connaissance des règles, l’information au sein des clubs, c’est la sécurité de la pratique de notre Sport qui se renforce.

Avec la diversité de pratiques offertes par la FFR – rugby à XV, rugby à X, rugby à 7 mais aussi des pratiques avec contacts aménagés comme le rugby à 5 et le Beach Rugby, tout le monde peut jouer au rugby ! Si le haut niveau est réservé à certains athlètes exceptionnels, tout(e) joueur ou joueuse, quel que soit son gabarit, sa condition physique ou son âge, peut trouver un type de pratique qui lui convienne, c’est-à-dire qui soit pour lui une source inépuisable de plaisir et de bien-être.

Comme toute activité physique, la pratique du rugby est bénéfique pour la santé, à condition d’y être bien préparé. C’est sur cette conviction profonde que la FFR a conçu le programme Rugby #BienJoué.

Véritable bible de contenus réalisés par les spécialistes de la DTN pour accompagner les clubs dans la formation de nos rugbymen et rugbywomen de demain, le LIVRET #BienJoué compile l’ensemble des actions et bonnes pratiques à respecter pour préserver l’intégrité physique du joueur et de la joueuse afin que notre Rugby reste ce sport magnifique, vecteur de lien entre tous !

Document associé


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.